Comment décorer chaque pièce dans sa maison avec les lustres ?

chandelierDepuis quelques temps, les lustres sont devenus un accessoire de décoration de plus en plus prisés dans les maisons, d’autant plus qu’ils se déclinent sous différents modèles. Et oui, c’est non seulement un instrument d’éclairage, c’est aussi un article déco à part entière. Alors, si vous souhaitez les adoptez chez vous, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin de l’introduire dans votre décoration.

Optimisez le volume

Quel que soit le volume sous plafond de votre intérieur, vous pouvez facilement adopter un joli lustre pour donner un coup de jeune à votre décoration. Même si les lustres sont parfaits pour les pièces avec un beau volume sous plafond, sachez que les petits lustres peuvent aussi accompagner une petite salle, et l’éclairera de manière généreuse. Il suffit juste de place votre lustre de manière astucieuse afin qu’il arrive à éclairer toute la pièce, aussi bien en hauteur qu’en dessous.

Evitez les lustres qui tombent trop bas afin d’ajouter l’éclairage dans toute la pièce. Par contre, si vous optez pour un lustre avec abat-jour opaque, la lumière ne se diffusera pas dans toute la pièce, engendrant des zones d’ombres. Voir plus à ce sujet sur des blogs de décoration d’intérieur.

Quel lustre pour la chambre ?

Comme la chambre ne nécessite pas un éclairage trop intense mais moyen, pensez à choisir un lustre destiné à cette partie de la maison. Pensez à le placer sur des lieux stratégiques comme la tête de lit, le dressing et la commode. Vous pouvez le marier avec des spots et des appliques pour un confort optimal.

Quel lustre pour la salle de bains ?

En ce qui concerne le choix du lustre dans la salle de bains, pensez à respecter les normes en vigueur lorsque vous allez en installer dans cette pièce. Effectivement, la salle de bains doit être bien éclairé mais pensez à installer moins de sources lumineuses pour cette pièce, surtout si vous souhaitez l’éclairer dans son ensemble. En plus d’être fonctionnel, votre lustre apportera une douche de décoration à cette pièce, d’autant plus qu’il se mariera sans encombre avec votre déco d’intérieur.

Quel lustre pour la cuisine ?

Comme la cuisine fait partie des pièces à vivre incontournable du moment, d’autant plus qu’elle s’ouvre sur le salon, le choix d’un bon éclairage pour cette pièce est indispensable. Pensez à choisir un éclairage qui est fonctionnel et qui apporte de la convivialité. Vous pouvez le suspendre sur un coin tout en veillant à ce que l’éclairage ne soit pas trop intense. Misez sur une touche classique qui apporte de la chaleur et de la vie dans cette pièce.

Quel lustre pour la salle à manger ?

Lorsqu’on parle de lustre dans la salle à manger, il sert d’éclairage général, d’où l’importante de le choisir ni trop intense ni trop faible. Suspendez-le au dessus de votre table et vous pourrez y ajouter d’autres sources de lumières pour adopter une bonne ambiance, à la fois chaleureuse, conviviale, tamisée ou encore festive.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter lorsque vous choisissez votre lustre pour décorer et éclairer votre maison.