QUEL EST LE MEILLEUR RESTAURANT DE GENÈVE ?

comparatif des restaurants de genève

La question hante tous les genevois depuis siècles. Il paraîtrait même qu’Anna Göldin, la dernière sorcière exécutée, aurait tenté de percer le mystère après avoir commis le sacrilège de sacrifier une fondue et un müesli…  tout comme les 6000 sorcières auparavant !

Sachez que désormais vous pouvez pratiquer la sorcellerie pour savoir enfin quel est le meilleur restaurant de Genève sans souci. La dissection d’un baklava devrait suffire bien que je ne garantis rien !

Ou encore, vous pouvez essayer d’aller dans tous les restaurants genevois. Il serait en effet injuste de se limiter aux seuls étoilés. Après tout, ils ne sont étoilé que parce qu’ils ont la visite d’un inspecteur ou juge et qu’ils répondent à des critères. Ceux hors cadre ou qui refusent ne sont pas forcément “mauvais”. Mais avouez que c’est rassurant de suivre un guide…

Le net propose désormais des notations directes sur Google (avec les étoiles) ou sur divers sites. Ainsi la lecture du Conseiller de Voyage pour ne pas le citer nous révèle qu’un restaurant japonais est le meilleur de la place genevoise. La vindicte populaire donne :

  • Le Izumi : restaurant japonais haut de gamme aux tarifs équivalents à sa réputation
  • Le Bistro de la Tour : repas classiques et variés, très bon même le midi et boissons à la hauteur
  • Bistrot du Boeuf Rouge : cuisine traditionnelle et lyonnaise, valeur sûre dans ce bas monde
  • Les Parfums de Beyrouth : bien entendu les baklavas venez d’ici ! Un must pour la cuisine libanaise

Ces 4 adresses sont quasi ex-aequo sur les 1415 restaurants recensés et notés !

Bon, j’en suis sûr que le meilleur de Genève restera à débattre pendant encore des années. Si on regarde les moins bon, la palme avec plusieurs dizaines d’avis revient à Pizza 15 dont le concept “vous commandez pour dans 1h et on vous livre 3h après sans excuse” n’a pas l’air de plaire… Erreur marketing sans doute.

VOUS ÊTES TOUJOURS LÀ, ACCROCHEZ COMME DES MOULES À CE DERNIER POINT ?

Bon alors OK je vais vous donner les étoilés, puisque c’est ça que vous voulez !

On commence par celui qui a la plus grosse ou qui en a le plus : pas de bol pas de 3 étoiles dans la ville de la luxure internationale !

LE SITE AU BIBENDUM NE SORT QUE 2 ENSEIGNES AVEC 2 ÉTOILES :

  • Le Domaine de Châteauvieux : dans la campagne genevoise, dans une vieille et grande bâtisse, le chef Philippe Chevrier fait du nouveau dans l’ancien, et il le fait bien. Caves à cigare pour les amateurs.
  • Le Floris : le 3 asperges qui se battent en duel sur la photo de présentation ne laisse point présager de la qualité de cette table. Comptez 78 francs pour le midi dans le style Claude Legras.

Si vous avez un budget miam-miam conséquent, regardez déjà les restaurants ci-dessous. Pour les petites bourses, le Jiawei excellent restaurant chinois, le Al Amir, le Lo’13’To ou The Little Kitchen vous donneront satisfaction – en général – sans (trop) vous ruiner !