Taxi conventionné, tout savoir sur les prises en charge

Vous souhaitez bénéficier du service d’un taxi conventionné appelé également taxi ambulance tout en jouissant des prises en charge pour vos déplacements sanitaires ? Voici quelques informations qui pourront certainement vous aider afin de bénéficier d’un remboursement et des prises en charge. Il faut savoir qu’en matière de taxis conventionnés, les frais de transport sont pris en charge par la CPAM, et cela après avoir délivrée une ordonnance médicale. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les transports sanitaires qui peuvent être pris en charge par une prescription médicale.

transport de malades

Les types de transport pouvant être pris en charge

Avant de réserver un taxi conventionné pour la ville melun, découvrez les transports qui seront pris en charge par la CPAM :

Les transports relatifs à une hospitalisation quel que soit le type ou la durée de l’hospitalisation seront pris en charge dans ce transport. Il est même possible que pour le cas d’une cure thermale, les frais de déplacement seront pris en charge. Pour le cas d’un traitement de longue durée ainsi que les traitements liés aux accidents de travail entrent également dans ces types de transport pris en charge lorsque le patient fait appel à un taxi conventionné. Cela est aussi le cas lorsqu’il s’agit de consultation et de suivi médical.

Pour le cas des transports en ambulance allongé ou qui exige une surveillance, il est aussi courant de faire appel à un taxi conventionné. Les frais de transport seront également pris en charge. Les personnes avec un état de santé qui nécessite un accompagnement d’un tiers peuvent aussi jouir de ces remboursements.

Quels sont les transports sanitaires pris en charge avec accord préalable de la CPAM ?

Dans ce contexte, les transports médicaux qui se déroulent sur une longue distance ainsi que ceux qui sont fréquents sont aussi couverts par la CPAM lorsque le patient a recours au service d’un taxi conventionné. Cela est aussi le cas pour les contrôlés réglementaires qui ont fait l’objet d’une convocation auprès d’un expert médical mais aussi auprès des centres d’appareillage.

Voilà quelques types de transports qui peuvent jouir de cette couverture en cas de convention signée au préalable avec le CPAM. Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Sécurité Sociale qui fera un plaisir de répondre à toutes vos questions au sujet des taxis conventionnés et des remboursements que vous pourrez bénéficier.