Un style de chaussures pour le skate

Il existe de très nombreux créateurs dans le monde de la mode, que ce soit d’une part entre la mode homme et la mode femme, mais également dans chaque secteur si l’on peut dire avec des créateurs plus spécialisés dans les chaussures, d’autres dans les vêtements uniquement, et d’autres encore plutôt dans les accessoires de mode. Certains, que ce soit des hommes ou des femmes sont aussi très habiles dans plusieurs domaines.

Il existe de très grands créateurs, mais aussi des créateurs moins connus et tout aussi talentueux comme Kitsune, Pierre Hardy ou bien encore les Américains Common projects.

Nombreux sont ceux par ailleurs qui ne connaissent que les marques et les créateurs qui sont présents dans tous les magasins de prêt à porter accessibles à tous, mais peu connaissent les jeunes créateurs qui ne sont pas encore présent dans les grandes enseignent qui vendent des vêtements, chaussures et accessoires de mode.

Attardons-nous aujourd‘hui sur une marque de chaussures que nous sommes nombreux à connaître et qui est synonyme pour la majorité d’entre nous de skateboard.

Je veux bien entendu parler des chaussures Vans. La marque Californienne est depuis un certain nombre d’année vraiment considéré comme une marque cool par les jeunes et réalise maintenant des chaussures qui se démarquent un peu des Vans de skateboarder classiques que nous avons tous déjà vu quelque part.

En effet, Vans réalise également des baskets plus fines que les baskets de skateboard et qui sont très bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou connaissent la marque de chaussures mais n’ont aucune idée de ses origines, voici un petit cours de rattrapage.

Les chaussures Vans furent en fait crées vers le milieu des années soixante par un certain Paul Van Doren qui vendit se première paire de Vans dans une boutique de Californie, la Vans 44. Le nom de la société était d’ailleurs à cette époque légèrement différente et plus long.

Cette fameuse marque de chaussures a ensuite connu un engouement fabuleux qui en a fait une marque aussi populaire que Nike ou Adidas par exemple à la différence que l’engouement a été particulièrement grand dans la communauté des skateurs. C’est d’ailleurs le marché que le créateur de la société a ciblé dès les années soixante-dix.

Il existe de nombreuses très grandes marques de chaussures que nous connaissons tous aujourd’hui et certaines personnes seraient par ailleurs prêtes à aller très loin pour acquérir tel ou tel modèle.